Les paroisses de nos villages

Paroisse catholique de Dingsheim

La paroisse de Dingsheim fait partie de la Communauté de paroisses «Les Portes du Kochersberg» qui est placée sous la responsabilité du curé René-Philippe RAKOTO résidant au presbytère de Griesheim :
☎️ Tél. : 03 88 56 42 51 -  ou encore  07 70 60 19 26
📧 ludovicrakoto@hotmail.fr
Sur Dingsheim, Griesheim et Pfulgriesheim, les messes ont lieu alternativement dans les églises de Dingsheim et de Griesheim, le samedi soir et le dimanche matin.
Deux dimanches par mois, une messe est célébrée à Pfulgriesheim.
Pour plus de précisions, vous pouvez vous référer :

  • au bulletin inter-paroissial qui est distribué chaque mois dans les boites aux lettres
  • au site internet en cliquant ici


Les cérémonies religieuses sont rehaussées par la chorale Ste Cécile qui compte une vingtaine de choristes, hommes et femmes.
Elle est animée par la  présidente Nathalie Stey, le directeur Gérard Schultz et l’organiste Benoît Haettinger. Elle accueille bien volontiers celles et ceux, débutants ou choristes confirmés, qui aiment le chant et la musique. 
Le conseil de fabrique est chargé de l’entretien de l’église et du presbytère qui sont la propriété de la commune. Pour la gestion ordinaire, le conseil de fabrique ne dispose que des dons qu’il reçoit des paroissiens

Paroisse protestante

Pasteur : Anne Sophie Guerrier qui réside au presbytère de Pfulgriesheim, sis au 16 rue principale.
☎️ Tél. 03 88 81 97 62
📧 paroisse.pful@orange.fr
Page Facebook de la paroisse

 

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.