29/04/2021

Chèr(e)s collègues,
A vous chèr(e)s bénévoles,
 
Nous entamons la 3ème semaine de fonctionnement du centre de vaccination de Truchtersheim.

Une  nouvelle étape est franchie cette semaine car le centre étend ses créneaux d'accueil aux matinées des mardi, jeudi et vendredi en plus des autres, portant le nombre de vaccinations hebdomadaires de 600 à 1200.

A partir du lundi 3 mai, ce nombre passera de 1200 à 1800, ce qui va conduire à une nouvelle extension de l'ouverture du centre le lundi matin et les jours fériés puis porter le nombre de lignes de vaccination de 5 à 7.

Au vu de cette rapide montée en vaccination, nous avons un besoin urgent de volontaires bénévoles qui se mobilisent pour assurer l'accueil et la surveillance post-vaccinale du centre.
Tous ces postes ne requièrent aucune compétence particulière et n'exigent pas plus de connaissance en matière de secourisme, le personnel médical étant suffisamment nombreux sur site.
 
C’est pourquoi, aujourd’hui, toute l'équipe du centre et moi-même comptons sur votre forte mobilisation afin de nous soutenir par votre engagement au sein du centre en accompagnant  les personnes qui viendront se faire vacciner.

Afin de faciliter votre inscription, nous avons regroupé les deux Doodle ouvrant 5 postes de bénévoles, initialement créés distinctement pour chacun des postes Accueil (3 personnes) puis Surveillance post-vaccinale (2 personnes).
Votre mission sera définie à votre prise de poste 10 minutes avant le début du créneau de votre permanence.

Voici le lien Doodle qui vous permettra de visualiser le planning afin de vous inscrire librement, à votre convenance, pendant les créneaux d’accueil du centre :
https://doodle.com/poll/5idskavaqe8q58hg

De nombreux créneaux sont à pourvoir dès les prochains jours. N'hésitez pas consulter le Doodle très régulièrement.

Et si vous en avez la possibilité et que vous le souhaitez, vous pouvez enchaîner deux permanences de 2H. Dans ce cas, il faudra renseigner les deux créneaux.

Je vous informe également que Doodle ne délivre pas de confirmation d'inscription. Et il ne sera pas possible d'envoyer un mail de confirmation par le centre, cette gestion serait trop lourde.

Je vous invite à diffuser très largement cet appel à bénévolat car le défi à tenir s'inscrit dans la durée puisque nous voilà engagés jusqu'au mois de septembre prochain minimum.

Je  vous remercie par avance pour tout le soutien que vous pourrez nous apporter afin de garantir le bon fonctionnement de notre centre de vaccination à Truchtersheim.
 
Jean-Luc TOUSSAINT
Vice-Président de la Communauté de Communes du Kochersberg et de l'Ackerland
Élu référent et Chef de centre

Pour l'équipe du centre de vaccination de Truchtersheim

benevoles.png